Les Mini-Aventures d'Agnès

Randonnée à Molines en Champsaur -  la cabane de Peyron Roux (07-08-17)

randonnée

Randonnée à Molines en Champsaur - la cabane de Peyron Roux (07-08-17)

12 Août 2017

Départ de Molines en Champsaur jusqu'à la cabane de Peyron Roux avec sur le chemin, des plantes, des cascades, un magnifique paysage...etc... Trajet aller jusqu'à une cascade (où nous avons pique niqué) : 2,5 kms, environ 360m de dénivelé La...

vidéo "le col des Aiguilles" Randonnée

11 Août 2017

https://youtu.be/1WFNFhpVIiY Un simple aperçu d'un bout de randonnée, dans le Dévoluy en compagnie de ma fille, ma môman et Diane. Départ chemin forestier (Serre Noir) à gauche du Col du Festre (en venant de Veynes). Altitude de départ...

Vidéo : Le Champagne des fées (limonade de sureau)

7 Août 2017

La période de récolte des fleurs de SUREAU était en "mai-juin", je suis un peu à la bourre  sur la publication de cette vidéo mais... juste pour la fin, j'avais envie de la monter... ;) (EXPLOSION de bouteille! D'ailleurs, j'avais...

randonnée "col des aiguilles" Dévoluy

4 Août 2017

Photo panoramique délire en mode multi-Agnès! ;) Cliquez sur les photos pour les visionner en GRAND. Randonnée de 7 kms aller-retour environ en compagnie de ma fille Lilly, de ma maman et de Tatie Diane! :) Sans oublier mes...

Bivouac au paradis

Bivouac

30 Juillet 2017

Fin juillet, températures moyennes de 28 degrés, j'ai pensé qu'un peu de fraicheur pour un bivouac entre amis était bienvenue! :) Mes ptis lacs (dans un endroit secrètement gardé par mes soins... pour VIP uniquement! ;) ) étaient plutôt...

Vidéo : Sortie "remontée de torrent/cascade"

aquarando

26 Juillet 2017

Je vous présente une sortie sur un de mes lieux fétiches, très très accessible, aucun difficulté , ma fille de 6 ans l'a fait sans problème! :) C'est aussi ça "les Mini-Aventures d'Agnès"! En prendre plein les yeux en s'amusant! :)...

Vidéo : De belles fleurs de montagne

17 Juillet 2017

Lots d'une randonnée entre 1500m et 2000m d'altitude, dans le massif du Dévoluy. La vidéo entière de cette rando sur mon autre chaine : https://youtu.be/sBBDabguuHA

Les Mini-Aventures en famille

13 Avril 2017

Et voici le "résumé" de ma sortie (sur une 1/2 journée) avec toute une famille! A programme, reconnaissance plantes (non filmé), atelier allumage feu, banichoco, jeux buissonniers! Une superbe après-midi! :)

Tressage paracorde

créations paracorde

22 Février 2017

Voici quelques exemples de tressages paracorde que je propose... différents bracelets, des portes clés, hand spinner original... .

Créations de début novembre 2014

mes créations

12 Novembre 2014

Voici mes toutes dernières créations avec une scie à chantourner.